Les retraites chamaniques sont des stages de 4 ou 5 jours. Elles permettent des partages intenses et la mise en pratique de tous les outils chamaniques. Ce sont des moment importants sur ce chemin et pour tisser des liens. Rien ne remplace ces retraites en terme d’enseignement, d’expérience, de partage, d’intensité et d’efficacité. C’est important de faire une coupure de plusieurs jours avec sa routine. Une retraite chamanique a toujours lieu proche de la nature, dans un bel endroit, où on mange bien. Des soins chamaniques collectifs sont pratiqués, en particulier dans les retraites ou séminaires de guérison.
Dans ces retraites, des élèves débutants côtoient des élèves qui participent depuis longtemps. Cela permet aux nouveaux de bénéficier de l’expérience des anciens et aux anciens d’avoir un autre regard sur le chemin, et d’autres interactions.
Retraite ou séminaire de guérison: c’est un stage de 5 jours permettant de recevoir et donner des soins chamaniques . Le travail en groupe est conçu pour une réelle entraide : chacun reçoit des conseils et de l’aide pour guérir ce qu’il ne parvient pas à guérir seul. L’exploration émotionnelle chamanique, l’écoute, les tours de parole, le travail en petit groupe et en grand groupe, les ateliers sur des thèmes essentiels, et bien sur les soins chamaniques, font de cette retraite particulière un must. La décision d’accepter un stagiaire revient à Valérie Tardy.
La participation à ces stages chamaniques de 4 ou 5 jours permet de passer dans une autre dimension de la pratique. Elle est vivement recommandée et grandement appréciée par les élèves.
Voici une playlist présentant le séminaire de guérison.